IAMACITIZEN.EU

Moi, Yves Tantat, je te présente mon blog dédié à l'engagement citoyen, en espérant qu'il te rendra toi aussi altruiste et beau.

À propos

Iamacitizen est un laboratoire d’expression citoyenne et de “journalisme fictionnel”. Au travers des péripéties d’Yves Tantat, son principal auteur, héros et anti-héros, son objectif est de jeter un regard à la fois critique et amusant sur la citoyenneté européenne. Yves joue des tours, quitte à prendre des détours, dans le but d’exprimer un point de vue et de délivrer des informations à ceux qui, toujours plus nombreux, suivent ses aventures.

Ce personnage, chacun peut le devenir, endosser son costume et son bonnet, jouer avec son ‘je’. Il s’agit aussi bien de vous, que de moi, que de toute personne curieuse d’en apprendre davantage sur les nombreuses manières de vivre et d’exercer sa propre citoyenneté.

En 2012, au travers d’une série d’articles et de productions multimédias, Yves s’est intéressé à la question de l’investissement citoyen et des nombreuses formes, parfois moins conventionnelles, qu’il peut prendre.

En 2013, après une année passée coupé du monde et de toute source d’information, Yves se retrouve brusquement confronté à sa méconnaissance de l’actualité. Cette crise économique que traverse son Europe chérie il n’y comprends pas grand chose, une situation à laquelle il se doit de remédier coûte que coûte.

En partant du cas de la Grèce, Yves dénoue des fils et s’interroge : est-ce l’économie ou la démocratie qui est le plus en péril ?

Cette année, ont participé activement : Sarah Dimmock, Patrick Colombiano K.Lokossou, Cédric Vanaudenhove, Charlotte De Mesmaker et Julien Tonka.

%d blogueurs aiment cette page :