IAMACITIZEN.EU

Moi, Yves Tantat, je te présente mon blog dédié à l'engagement citoyen, en espérant qu'il te rendra toi aussi altruiste et beau.

The Paper Monster

À peine de retour à Bruxelles et déjà embarqué dans une histoire de dingue. Tu le crois, ça ?

J’ai commencé à sentir que quelque chose ne tournait pas rond à la vue de tous ces journaux écrits en grec sur le chemin qui me ramenait chez moi. Un message, ou plutôt un avertissement, qui m’était tout spécialement destiné.

Malheureusement, lorsque je l’ai compris, il était trop tard : j’étais déjà dans la moussaka jusqu’au cou.

En effet, Paper-man, le monstre qui pourchasse les individus mal informés, m’avait pris pour cible. J’ai eu beau fuir, on n’échappe pas aussi facilement au dévoreur d’actualité, surtout lorsqu’on vient de passer une année entière coupée du monde et de toute source d’information pertinente.

Pris au piège dans une ruelle étroite après une poursuite endiablée, j’ai vainement cherché à comprendre ce que cet être mystérieux attendait de moi. Sans l’intervention fortuite et providentielle de mes deux nouveaux compagnons, Sea Green et Mil Forrest, je ne le saurais sans doute toujours pas.

Mes deux amis, visiblement très bien renseignés sur le monstre, m’ont expliqué que celui-ci attendait que je l’informe sur un sujet d’actualité complexe :  la crise grecque et la question de son endettement.

Les journaux, la poursuite, mon manque d’information : tout prenait enfin du sens, si je peux me permettre une telle expression dans une situation aussi surréaliste. Une fois la problématique de la Grèce expliquée au monstre de l’information, celui-ci me laisserait en paix.

Aidé de mes deux acolytes, j’ai alors commencé à informer Paper-man du mieux que j’ai pu. Malheureusement, je n’étais pas préparé à pareil exorcisme : je ne maîtrisais pas assez mon sujet grec et à la première erreur de ma part, le monstre eut raison de moi.

M’aideras-tu à ne pas retomber dans une telle allégorie de ma méconnaissance de l’actualité, ami citoyen ?

PEACE, LOVE, PAPER MONSTER !

Information

Cette entrée a été publiée le décembre 10, 2013 par dans L'enquête grecque, Vidéos.
%d blogueurs aiment cette page :