IAMACITIZEN.EU

Moi, Yves Tantat, je te présente mon blog dédié à l'engagement citoyen, en espérant qu'il te rendra toi aussi altruiste et beau.

I’M BACK !

Tu as bien lu ami citoyen anglophone, je suis de retour ! Plus précisément sur le chemin du retour, puisque ma péniche n’entrera dans les eaux belges que dans quelques semaines.

Aider les baleines de l’archipel de Madère a été une expérience citoyenne formidable que j’espère avoir l’occasion de réitérer. Je te montrerais bien des photos, mais mon appareil est tombé à l’eau alors même que je m’apprêtais à les publier sur ce blog ! La faute à pas de chance et à une collision avec un cétacé de 50 tonnes.

Après avoir passé un an à sillonner l’Atlantique sur une péniche, j’ai donc décidé de revenir dans cette ville qui m’a tant manqué : Bruxelles, capitale de la bière, de la frite et du surréalisme !

Je sais toutefois que j’aurai du pain sur la planche, ne fût-ce que parce qu’être isolé sur une péniche pendant 365 jours m’a fait perdre le fil de l’actualité. C’est bien simple, je n’ai pratiquement plus aucune idée de ce qui se passe dans le monde. Il est vraiment temps que je me remette à jour pour redevenir critique face à l’information !

Heureusement, je sais que je pourrai compter sur deux nouveaux compères rencontrés tout à fait par hasard cette année: Mil Forrest et Sea Green. Deux personnalités complètement distinctes et légèrement atypiques, qui se rejoignent dans la même volonté de comprendre le monde. Croyez-moi, vous allez encore entendre parler de ces deux là !

La suite de mes aventures très prochainement.

Stay tuned !

PEACE, LOVE, BRUSSELS

Information

Cette entrée a été publiée le mai 29, 2013 par dans L'enquête grecque.
%d blogueurs aiment cette page :